image

Technique & Produit

Pur technicien, expert en matière d’application de DEG ' Dispositif d’Étanchéité par Géomembrane '

CERTIFICATION ASQUAL

Certification ASQUAL QUALIFICATION ENTREPRISE D’APPLICATION DE GÉOMEMBRANES
La qualification d ’ENTREPRISE D’APPLICATION DE GEOMEMBRANES est attribuée aux entreprises ayant obtenues au préalable les certifications de service ASQUAL Application de Géomembranes.

Cette qualification couvre les activités référencées selon la nomenclature de la FNTP :

  • 162 Réservoirs d’eau enterrés ou semi-enterrés,
  • 163 Bassins divers relatifs à l’épuration des eaux usées,
  • 165 Ouvrages de stockage et de traitement des déchets,
  • 166 Etanchéité des ouvrages du génie civil de l’eau,
  • 712 Etanchéité d’ouvrages et cuvelage,
  • 7521 Etanchéité des bassins d’accumulation.
  • 7523 Construction de centres d’enfouissement techniques par tout système d’étanchéité.
  • 754 Réhabilitation, aménagement paysager de sites.

Une enquête de satisfaction est menée au préalable par l’ASQUAL auprès de clients, de donneurs d’ordre et d’utilisateurs afin de disposer de la vision la plus complète de la qualité perçue et du respect des engagements.

Un audit est réalisé au siège et sur des chantiers. L’entreprise est évaluée sur la base de critères techniques, administratifs et organisationnels portant sur les thématiques suivantes :

Une proposition technique et commerciale précise de la prestation : matériaux, personnel, matériel de soudage et contrôle, qualité de l’organisation, délai et coût.

Une réalisation conforme à la proposition avec contrôle des points clés : qualité des matériaux géotextiles et géomembranes, qualité de la prestation de soudage et de suivi de chantier, engagements à la livraison de l’ouvrage, respect des délais et des coûts.

Un contrôle des engagements et des attestations d’assurances nécessaires, du respect des exigences administratives et fiscales et des références techniques.

asqual-logo

Travail & livraison autonome

Une large expérience technique et une organisation en amont de chaque chantier, nous permettent un gain de temps de réalisation sur le terrain.
En effet, nous préfabriquons en atelier après études des plans d’exécution, les assemblages de géomembrane et géotextile.
Nous restons attentifs aux délais d’interventions et aux plannings de notre clientèle.

#

L’équipement pickup 4x4 et la remorque de 6m nous assure une autonomie de transport et de livraison qui facilite le déclenchement d’un chantier.

#
#

Notre possibilité de stockage nous permet une large gamme de géomembrane et géotextile répondant aux multiples projets et exigences des maitrises d’œuvres ou maitrises d’ouvrages.

Produits & Accessoires

Fixation mécanique étanche sur ouvrage béton

Pic
Pic
Pic

Assurant l’étanchéité entre l’ouvrage béton et la géomembrane, un joint caoutchouc placé entre le béton et la géomembrane est comprimée par une barre résine fixée tous les 12cm pour un tire fond inox.

DRAINAGE & EVENT DE VENTILATION

Géocomposite drainant en polypropylène, constitué d'un géomatelas drainant entre 2 couches de géotextile non tissé filtrantes.
Celui-ci est soudé sur le géotextile avant la pose de la géomembrane

Pic

Les chapeaux de ventilation sont soudés sur les tablettes, raccordés aux bandes de géodrain, ce qui permet une ventilation sous geomembrane.
Les gaz produits par les macérations des sols s’évacuent et ne forment pas de bulles fatales à la durabilité des géomembranes.

ÉTANCHÉITÉ DE TUYAU

Pic

Nous préfabriquons en atelier sur des gabarits métalliques conçus à cet effet, des manchons pour l’étanchéité de tuyaux lisses, de diamètres et d’inclinaisons différents.
Sur le terrain nous extrudons le manchon sur la géomembrane et garantissons l’étanchéité à l’aide d’un collier inox et d’un joint bitumineux.

Pic
Pic

ESCALIER DE SÉCURITÉ ET D'ENTRETIEN

Pic
Pic

Échelle réalisée en caoutchouc naturel armé de fibres textiles. Raccordement sécurisé et marches antidérapantes.

BOUÉE DE SECOURS

Sur un poteau galvanisé, sur un grillage ou fixée contre un mur, notre bouée de secours D73, raccordée à un coffre de protection par une corde polyéthylène de diamètre 8, longueur 30m, garantit la sécurité aux abords des bassins.

ÉCHAPPATOIRE DE PETITE FAUNE

Lesté et positionné dans les angles des bassins, ces échelles permettent la sortie des petits animaux d’une noyade certaine.

CLAPET DE FOND DE BASSIN

Pic
Pic

Le clapet de fond de bassin permet de laisser passer l’eau d’infiltration et la remonté de nappe sous la géomembrane au bassin et garantit l’étanchéité du bassin.